

"Les Tankistes"
Pour tous les accros au tank
----> Site en construction <----

Armement : 800 mm !!!
​
Conflit : Seconde Guerre Mondiale
​
service : 1941-1945 (Allemagne)
​
Blindage : Comment dire..... il n'en as pas
Vitesse sur rails: inforamtion introuvable
​
Autonomie : Infini ( il était sur rail)
​
Poids: 1 350 tonnes
Constructeurs : Krupp
80 cm Kanone (E) Schwerer Gustav
Le Gustav ou plutôt 80 cm Kanone (E) Schwerer Gustav est une artillerie lourde sur rails. Il a été fabriqué en deux exemplaires pour la Wehrmacht pendant la 2nd Guerre Mondial. Les noms des deux exemplaires étaient le Gustav et le Dora.


Durant les années 1930 la France a construit la ligne Maginot pour se protéger d’une attaque nazie. Le mur Maginot a été pensé pour résister a un impact direct d’un obus de 420 mm (type Grosse Bertha ou Karl). Hitler demanda donc de construire un canon de 800 mm, le Gustav, Capable de pulvériser ces fortifications.
Le développement de l’arme commençât en 1937 par le constructeur Krupp, le premier fut livré en 1941 et fut baptisé Dora (prénom de la fille du constructeur).
Dora a effectué en tout 48 tirs en juillet 1942, ces tirs avaient détruit un dépôt de munitions Russe ensevelis sous 30 m de rochers et plusieurs fortifications Russes.
Le Gustav quand a lui n’effectua aucun tir, les Deux canons furent détruit par Hitler juste avant l’arrivé des troupes Américaines et Soviétique.

Le moyen de transport du monstre était colossal, il était constitué de plusieurs wagons ayant chacun un rôle définit :
-un wagon de munitions
-Le train transportant l’équipage
-un wagon transportant les pièces détachées
-un train comportant une grue géante pour le démontage et remontage de monstre
-Deux trains avec des canons Flak pour la défense anti-aérienne
- Un Train transportant les soldats pour la défense et la sécurisation du périmètre

Les munitions utilisées étaient soit des munition explosives soit des munitions anti blindage (ou anti fortifications). Les munitions explosives pesait 4,8 tonnes et avait une portée de 48 000m. Les munitions anti blindage pesait 7,1 tonnes et avaient une portée de 38 000m.
Les obus avaient une dimension de 0,8x3, 75 m.
Les munitions anti-blindages ont une masse de 7,1 tonnes et une portée de 37 km pour une pénétration variable : acier : 1 m, béton armé : 7 m, béton : 10 m et terre : 30 m.
Il avait une cadence de 1 coups toute les 45 min, soit 14 coups par jour max.

